mardi 10 août 2010

La police en danger.

Les actes de délinquance augmentent, les vols, les braquages. C'est un fait.
Se poser la question, comme le fait N. Sarkozy, sur l'immigration et les français d'origine étrangère, ce n'est pas stupide, c'est dangereux, surtout en pleine crise économique.
Les effectifs de police ont baissés depuis que N.Sarkozy est président. 11000 effectifs de moins dans une population qui augmente. C'est n'est pas de la politique, mais un fait.
Le rôle des policiers a changé depuis que N.Sarkozy est président. Les policiers sont notés sur le nombre de contraventions dressé. Et lorsqu'une compagnie de CRS ne fait pas assez de contraventions, on n'hésite pas à le remplacer par une autre, plus productive. Comme en février de cette année à Bordeaux.
Il y a moins de policiers en Seine Saint Denis que dans les Hauts de Seine. Il y a nettement moins de policiers dans les banlieues difficiles que dans les centres villes. Alors que les demandes de renforts sont incessants depuis 3 ans. Et c'est un fait.
Le rôle du policier est de prévenir, d'enquêter, et d'arrêter. Depuis que N.Sarkozy est président, les policiers sont soumis à pression pour établir des contraventions. Les policiers sont donc moins présents dans les rôles d'enquête et de prévention, qui sont la base de leur métier.
Mais rassurez vous, le nombre de policiers municipaux est en augmentation. Et bientôt, ils seront armés. La police est en réelle danger aujourd'hui. Son rôle n'est plus le sien, et la police municipale revendique aujourd'hui ce rôle.
La police municipale c'est bien, c'est un peu comme une police privée.
N.Sarkozy vous l'avait annoncé, il y aurait moins de fonctionnaires. Et il le fait !

Hakim SALHI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire